Je suis née le 7 mai 1976, à Bar Le Duc, en Meuse. Petite ville qui m’a vue grandir jusqu’à mon titre de Miss France.

J’ai toujours aimé les animaux mais ce n’est qu’à l’âge de 14 ans que j’ai pu m’inscrire à mes premières reprises d’équitation. Très vite j’ai rattrapé mon retard sur les autres cavaliers et passé mon galop 6.

On dit de moi que j’étais une enfant sage. Je travaillais bien à l’école et passais de bons moments avec mes amis. Pas du tout matheuse, c’est vers les arts plastiques et la littérature que je me suis orientée et c’est vers l’audiovisuel que je me dirigeais quand….

 

Mon papa tenait une auto école et ma maman un joli magasin de décoration. J’ai grandi avec mon frère des années heureuses, passant souvent les grandes vacances chez notre grande mère paternelle à Grasse ou dans le jardin de notre autre grand-mère, où l’on s’imaginait des histoires dans nos cabanes en bois.

Je me souviens que j’aimais jouer à la « speakerine » Je prenais le programme TV et j’annonçais les émissions comme si j’étais à la TV !

 

Je n’ai jamais rêvé de devenir Miss France mais mon destin en a voulu autrement !

Je pense être née sous une bonne étoile, des rencontres venues au bon moment ont changé le cours de ma vie.

Qui aurait pu croire qu’une Lorraine et encore moins Sophie Thalmann devienne un jour Miss France ?!

Et bien, depuis ce jour, la grande Sophie a pris confiance en elle et essaie de redistribuer aux autres tout le bonheur qu’on lui a offert.

 

Grace à ce titre ma vie a pris une autre tournure, j’ai pu réaliser mes rêves, devenir animatrice TV, de radio. Faire du cinéma, chanter et même écrire des livres ! Rencontrer des personnes qui me faisaient rêver, l’homme de ma vie.

Aujourd’hui je suis une femme comblée, maman de deux enfants, Charlie et Mika qui sont ma plus grande fierté.

Bienvenue chez moi…

MON PARCOURS